Yakuza Index du Forum

Yakuza
Yakuza de Slayers Online

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire revivre SlayersOnline ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yakuza Index du Forum -> Yakuza -> Cours de récréation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tatsuya
Tyran

Level: 10
Guilde: Yakuza

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 04:48 (2011)    Sujet du message: Faire revivre SlayersOnline ? Répondre en citant

Bonsoir, beaucoup de personnes lancent ce sujet, nous n'échappons pas à la règle sur le forum Yakuza ! :o)

(Yakuza est pour l'instant une guilde regroupant les joueurs au niveau 10, nous passerons à tout moment au niveau supérieur si jamais les membres de Yakuza jugent Argelas bien trop inactive pour être attrayante.)

La parenthèse est là pour vous montrer que nous pourrons nous aussi organiser des évènements spéciaux pour faire revivre SlayersOnline dans son intégralité si jamais Argelas deviendrait déserte.

Au programme cette année nous allons avoir divers évènements, Jaynco tient à ce jeu et fait de gros efforts pour satisfaire
les attentes des joueurs aussi appelés Slayers. Un évènement aura lieu à peu près tous les mois, mais ceux-là seront probablement les plus
imposants :

- Tournoi des chevaliers.

- Inter-Team. (Communément appelée Confrontation.)

Nous allons en venir au sujet initial, pour savoir comment faire revivre SlayersOnline, s'offrent à nous divers solutions, des plus simples
aux plus difficiles..

Pour ce faire, il faut d'abord étudier les différentes catégories de joueurs, les voici :

Hard Gamer

Citation:

- Hard Gamer : Les Hards Gamers, malheureusement appelés bien souvent par un surnom péjoratif, "No Life" ou "Geek" sont des joueurs
qui jouent pour faire leurs preuves, la rivalité avec d'autres joueurs les pousse à jouer longtemps sur un même terrain.
Certains ont peut-être connus l'époque de la concurrence avec les fameuses guildes telles que : Qintara, Necrolame, Edoras, Les*Elfes*Du*Chaos. Je cite ceux-là par respect pour les joueurs qui ne jouent pas depuis 7-8 ans et qui donc, n'ont pas pus connaître les guildes comme Izumo, Mizura, Lodoss, loadteam et j'en passe.

Les Hards Gamers se divisent eux-aussi en différentes catégories : Le réputeur (Qui privilégie le pogo plutôt que les duels), le goldeur (Passe des heures et des heures tous les jours à golder.)

Je ne citerai pas la catégorie du "expeur" et "rôliste". (Pour différentes raisons qui resteront de toutes manières subjectives.)

La catégorie du Réputeur est actuellement en stand by phase ou même morte.

Il n'y a plus de pogo ou pas assez de pogo, plus aucune motivation, un classement difficile à atteindre.

Sachez que pour un Hard Gamer, et moi même ayant eu cette expérience, la catégorie du Réputeur en démarrant de "0" peut atteindre la place du top 50, qui demande aujourd'hui 250000 de réputation en l'espace d'un mois et demi, soit 46 jours.

46 jours qui est une hyperbole, il y a plusieurs facteurs qui jouent ; les vacances scolaires, la période scolaire.

Il y a 2 ans bientôt, en période scolaire, il était possible pour un Hard Gamer de faire 5000 assez facilement et même plus pour certains !
En période de vacances scolaires un Hard Gamer pouvait accumuler de 8000 à 11000 avec de la motivation en seulement une journée.

En 15 jours cela donnait environs 130 000 à 165 000 ~.

La catégorie Goldeur existe toujours actuellement, ils accumulent environs 7 à 10 millions par jour.

Le rôliste

Citation:

Le Rôliste est une catégorie mise à l'écart des autres joueurs, il en existe de tous les types, vous seriez vraiment étonnés, je n'en cite aucun
par respect pour eux. (Et j'ai mes raisons, libre à vous de les citer et d'exposer vos avis là-dessus.)

Étant souvent considéré comme "autistes" aux yeux des débutants, des hards gamers (je généralise mais certains font aussi du rôle play !) et de nos chers amis les faux boulets. Aujourd'hui, ils s'effacent peu à peu, j'ai eu l'occasion d'entrer dans une guilde de rôliste d'aujourd'hui (Sachez que les rôlistes actuels n'ont absolument rien à voir avec ceux d'avant que les anciens ont pus connaitres, citons certains vétérans comme Poeri, Dominska, Krapette...)

Malgré que les BackGrounds laissent à désirer, ils sont très sympathiques, il faut savoir aimer, donc on peut prendre ça comme une secte. :gni:

Je vous conseille vous aussi d'essayer d'introduire une guilde active, ou du moins un minimum et d'essayer de voir comment ils sont pour ceux qui ont un avis plutôt péjoratif sur ce sujet.

Le débutant.

Citation:

Le débutant est une catégorie inexistante aujourd'hui, il y en a tellement peu qu'ils ne peuvent pas s'épanouir comme nous avions pus le faire, ils quittent alors très rapidement le jeu aux alentours du niveau 4 ou 5.

Les débutants n'y connaissent rien, ils demanderont à tout le monde de l'aide et bien souvent n'en obtiendront pas. (Nous viendrons sur le pourquoi juste après.)

Les solutions pour faire revenir ces joueurs ? Vos hypothèses ? Nous sommes tout ouïes, moi en premier ! Faites-nous partager vos impressions. :carlier:

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 04:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narumi
Caïd

Masculin
Level: 10
Guilde: Yakuza

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:13 (2011)    Sujet du message: Faire revivre SlayersOnline ? Répondre en citant

Je trouve que le jeu est trop centré autour de l'argent et des skins, je pense que l'apparition de nouvelles guildes sérieuses et motivées à jouer le classement
pourrait bouleverser l'activité du jeu, après je dis ça je dis rien. :rire:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2018)    Sujet du message: Faire revivre SlayersOnline ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yakuza Index du Forum -> Yakuza -> Cours de récréation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation